Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Autour du Fleckenstein

Départ:Col du Litschhof.
Distance:12 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:230 m
Loewenstein, Hohenbourg, Fleckenstein... autant de noms évocateurs des temps jadis où cette région comptait de multiples châteaux plantés sur leurs éperons rocheux... Cette paisible promenade invite à la découverte d'une des plus belles régions des Vosges du nord, à travers les profondes forêts où semblent encore résonner les sons d'antiques cors...

Accès :

Rejoindre le village de Petit Wingen par Haguenau, Woerth, Lembach, Wingen (D 503) ; A partir du centre de Petit Wingen, rejoindre le col du Litschhof.

Parcours :

Au col, prendre le chemin balise rectangle rouge marquant le GR 53 jusqu'au col du Hohenbourg.

Au col, suivre le sentier " triangle rouge " qui mène au rocher du Krappenfels d'où la vue est remarquable. Revenir au croisement, continuer sur le " rectangle rouge et blanc " qui mène au château du Loewenstein puis au château de Hohenbourg par la crête.

Descendre au Maidebrunnen où l'on prend le sentier " rectangle rouge " qui mène au col de Hohenbourg. Direction château de Fleckenstein dont la visite est du plus haut intérêt.

Retour du château, prendre le chemin à droite vers la ferme du Gimbelhof (" Rouge-blanc-rouge ").De la ferme, retour par la route goudronnée sur le col du Litschhof.

Itinéraire :

Col du Litschhof, col du Hohenbourg, rocher du Krappenfels, château du Loewenstein, château du Hohenbourg, Maidebrunnen, col du Hohenbourg, château de Fleckenstein, ferme du Gimbelhof, col du Litschhof.
Carte du circuit de randonnée "Autour du Fleckenstein"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree