LES GAZONS ET LES LACS

Départ:Parking à l'auberge Seestaettle.
Magnifique randonnée menant sur les " Gazons ", ces fameuses chaumes des Hautes Vosges, mais aussi sur les pentes abruptes qui plongent vers les superbes cirques où logent le lac Vert et le lac du Forlet. L'ensemble à une altitude et dans des paysages rappelant souvent les Alpes.

Rejoindre l'auberge Seestaettle à partir de Munster. Après Munster, prendre la direction du col de la Schlucht et passer Stosswihr et Soultzeren. Avant le col, environ 4 km après avoir quitté Soultzeren, prendre à droite la route touristique vers le Tanet et le lac Vert. Elle mène à l'auberge.

Prendre près de la ferme le sentier balisé disque jaune vers le lac Vert (ou de Soultzeren). Traverser la digue et emprunter le chemin balisé disque jaune vers le lac du Forlet atteint après une bonne heure de marche.

Après la digue du lac, quitter la balise disque jaune pour le disque rouge en direction des lacs Noir et Blanc. Au Haufenwannkopf, prendre la balise triangle jaune vers le Gazon du Faing. Rude montée vers l'Altenkraekopf pour atteindre le Gazon du Faing.

Emprunter le GR 5 (rectangle rouge) vers le Gazon du Faîte (Ringelbuhlkopf) et le Tanet par les Hautes Chaumes.

Après la chaume du Tanet, franchir le Tanet, atteindre un petit col avant le Haut Fourneau (Wurzelstein), quitter le rectangle rouge pour le chevalet rouge bordant le sentier qui descend vers le refuge Sarrois, et au Hungerloch, reprendre le sentier balisé disque jaune vers Seestaettle.

Itinéraire :

Auberge Seestaettle - lac Vert - lac du Forlet - Altenkraehkopf - Gazon du Faing - collet du lac Vert - le Tanet - Haut Fourneau - auberge Seestaettle.
Carte du circuit de randonnée "LES GAZONS ET LES LACS"