LE COL DES PERCHES DEPUIS MOLLAU

Départ:Mollau - place de l'Eglise.
Une jolie balade qui depuis la Vallée de la Thur grimpe au col des Perches.

Rejoindre le village de Mollau après Husseren Wesserling, dans la vallée de la Thur, en remontant la vallée par Thann en venant de la plaine d'Alsace, ou en passant par le col de Bussang depuis La Bresse, Gérardmer ou Saint Dié en traversant les villages d'Urbès et de Fellering. A Husseren, prendre la direction de Mollau et se diriger vers l'église.

De Mollau, prendre la route D 13b IV vers Storckensohn. Traverser Storckensohn et prendre le chemin se dirigeant par Schirlematt vers le Gazon Vert par le vallon du ruisseau du Rouge Gazon (balise rectangle rouge-blanc-rouge).

Au Gazon Vert poursuivre par des lacets en pente raide jusqu'au Rouge Gazon (1086m).

Rester sur le même versant, suivre le rectangle bleu (GR 531) pour atteindre le Col des Perches. On peut descendre au lac des Perches (environ 30 minutes aller-retour).

Repartir du col par le sentier des Mines (disque jaune) passant à gauche du Rimbachkopf et descendant sur Mollau sur la même balise.

Itinéraire :

Mollau - Schirlematt - Gazon Vert - Rouge-Gazon - col des Perches - Rimbachkopf - Mollau.
Carte du circuit de randonnée "LE COL DES PERCHES DEPUIS MOLLAU"