LAC DE LA LAUCH ET LAC DU BALLON

Départ:Lac de la Lauch
Deux beaux lacs des Hautes Vosges, sur le versant alsacien, le lac de la Lauch et le lac des Ballons.

Cette belle ballade mènes aussi bien par la forêt que par les chaumes. De quoi se régaler...

On rejoint le lac de la Lauch sur la D430, soit depuis Guebwiller en direction du Markstein, soit depuis la route des Crêtes et le Markstein en direction de Guebwiller.

Départ digue du lac de la Lauch sur le sentier balisé " croix bleue " en direction du lac du Ballon par le forêt du Rollwald. Rester sur la même balise jusqu'au lac. Au lac, prendre à droite le chemin (puis sentier) balisé " rectangle rouge-blanc-rouge " qui grimpe rudement vers la route des Crêtes. Le sentier débouche près des crêtes sur un chemin sur lequel arrive aussi de gauche le GR 532 " Rectangle jaune ". Prendre le GR 532 et le suivre en direction du Hundskopf.

Le sentier débouche sur la route des Crêtes, la suit un moment, puis plonge à droite du Marksteinkopf sur le lac de la Lauch par le chalet de Bellevue ".

Itinéraire :

Lac de la Lauch, parking - Rollwald - lac du Ballon - Hofried - chalet de Bellevue - Lac de la Lauch.
Carte du circuit de randonnée "LAC DE LA LAUCH ET LAC DU BALLON"