LE PETIT BALLON - KAHLERWASEN

Départ:Wasserbourg : Grand parking à l'entrée du village près de l'église.
Une belle montée au petite Ballon ou "Kahler Wasen" par la vallée de Munster et le joli petit village de Wasserbourg. Une superbe occasion de se détendre au contact de la nature.

Rejoindre Wasserbourg dans la vallée de Munster par Wintzenheim (Contournement du Colmar par la RN 83, puis D 417 direction Munster), Soultzbach et la D 2.

Après le centre équestre de Wasserbourg, prendre le chemin balisé " croix jaune " en direction du col du Boenlesgrab. A l'auberge du même nom, prendre le GR 532 " rectangle jaune " puis monter au Petit Ballon et se diriger sur le refuge des amis de la Nature de Guebwiller et la ferme du Rothenbrunnen.

Prendre le chemin " chevalet rouge " vers la ferme auberge du Kahler Wasen. Suivre la route sur 300m et au petit col prendre le chemin balisé " chevalet jaune " en direction de la Wasenmatten. Tout près, la ferme auberge Buchwald.

Dépasser la Wasenmatten sur la même balise, et au carrefour, prendre le sentier chevalet rouge qui mène à Wasserbourg.

Itinéraire :

Wasserbourg - Drei Schoepf - col du Boenlesgrab - Schellimatt - Petit Ballon - ferme auberge du Petit Ballon - Hohlbaum - Wasserbourg.
Carte du circuit de randonnée "LE PETIT BALLON - KAHLERWASEN"