LA TETE DES PERCHES

Départ:Ferme auberge du Rouge Gazon (1072 m)
Une belle petite balade à plus de 1000m de hauteur et dans un cadre magnifique : celui d'un petit lac assez peu connu des Vosges.

Accéder au Rouge Gazon par la RN 66 reliant Bussang (Thann - col de Bussang) au Thillot. A Saint Maurice sur Moselotte, prendre la direction " Les Charbonniers ", puis la route du Rouge Gazon, que l'on atteint 7 km après les Charbonniers.

Suivre le sentier " rectangle bleu " marqué "Lac des Perches - Sternsee" passant par le col des Perches. Au col, prendre le GR 5 " rectangle rouge " direction Neuweiher par la Obere Bers qui contourne la cuvette du lac sous les arêtes rocheuses de la Tête des Perches.

On accède au carrefour de la Haute Bers (1137 m) et l'on prend sur la droite le sentier " Rouge Gazon ", balise " rectangle bleu " : il mène à la Tête des Perches d'où la vue est magnifique. Après avoir suivi les crêtes, descendre sur le sentier menant au Rouge Gazon.

Itinéraire :

Ferme auberge du Rouge Gazon (1072 m) - col des Perches - carrefour de la Haute Bers - Tête des Perches - Rouge Gazon.
Carte du circuit de randonnée "LA TETE DES PERCHES"