LE MASSIF DU ROSSBERG DEPUIS BITSCHWILLER LES THANN

Départ:Bitschwiller-les-Thann, place centrale.
Superbe promenade sur les flancs dominant Thann, le Rossberg et le Thannerhubel. Avec en prime la montée au Vogelstein d'où la vue est magnifique.

Rejoindre Bitschwiller les Thann, village se trouvant juste après Thann, lorsqu'on remonte la vallée de la Thur. On accède à Thann depuis la RN 83 Belfort - Colmar.

S'engager dans la route Joffre (carrefour vers Masevaux) et suivre la balise " croix jaune " qui passe sous la colline Kuppel et monte à la place Zundel. Poursuivre tout droit pour rejoindre le sentier balisé " rectangle rouge-blanc-rouge " menant à l'auberge du Rossberg (1050m). A la ferme, emprunter le sentier balisé " triangle rouge " menant à la ferme auberge du Gsang. Monter au Vogelstein (1181m) par le sentier balisé " triangle bleu ". Belle et grandiose vue.

Engager le retour sur le sentier GR5 (Rectangle rouge)par les flancs du Rossberg (1191m) jusqu'à la Waldmatt où on emprunter le sentier balisé " triangle bleu " contournant le Thannerhubel (1183m) pour arriver à la ferme auberge du Thannerhubel. De là se diriger sur le sentier " triangle rouge " sur le col du Hundsruecken (761m) et prendre le " sentier du club Alpin " (rectangle rouge) parallèle à la route Joffre pour arriver au carrefour du plan Diebold Scherrer (610 m). Y prendre le sentier balisé " rectangle rouge-blanc-rouge " qui rallie Bitschwiller.

Itinéraire :

Bitschwiller-les-Thann - Kuppen - Willerloch - Rossberg - Gsang - Vogelstein - Waldmatt - Thanner-Hubel - col du Hundsruecken - Plan Diebold Scherer - Bitschwiller-les-Thann.
Carte du circuit de randonnée "LE MASSIF DU ROSSBERG DEPUIS BITSCHWILLER LES THANN"