Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE FRENZ ET LE HAUT DE FELSACH

Départ:Le hameau du Frenz
Distance:11 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:600 m
Peu connue, la petite station du Frenz à tout pour charmer : cette balade permet de la découvrir et d'explorer son environnement montagnard de toute beauté.

Accès :

Accéder au col d'Oderen par la vallée de Thann : Après Thann, remonter la vallée. A Kruth, prendre la direction " Col d'Oderen ". Après 4km environ, prendre la route a droite indiquée " Le Frenz ".

Parcours :

Au Frenz, prendre le sentier balisé " disque bleu " en direction de Bourbach qui descend en pente douce vers le hameau. A Bourbach, entamer la montée, parfois rude, vers le Petit Ventron sur le sentier balisé " Croix jaune " passant par le Schindelruecken et le Druidenstein.

Arrivé au sommet du Petit Ventron, suivre le sentier des crêtes balisé " rectangle bleu " menant, par la Tête du Chat Sauvage (1153m) et la petite Chaume des Vintergés au Haut de Felzach, point sommital de la promenade (1161m). Rester sur le même sentier en direction du col d'Oderen, et à l'intersection du premier sentier, prendre à gauche le sentier balisé " triangle bleu " en direction de la ferme - auberge du Felzach et du Felzachkopf.

Passer sous le sommet du Felzachkopf (1107m) et poursuivre sur le même sentier qui descend sur le Frenz et le point de départ.

Itinéraire :

Le Frenz - Bourbach - le Petit Ventron - Tête du Chat Sauvage - Chaume des Vintergés - Haut de Felzach - Felzachkopf - Le Frenz.
Carte du circuit de randonnée "LE FRENZ ET LE HAUT DE FELSACH"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree