Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

ODEREN, GOMMKOPF ET TREHKOPF

Départ:Oderen, parking à la sortie du village en venant de Thann.
Distance:12 km
Temps estimé:4 h
Dénivelée:830 m
Ce superbe parcours propose un cheminement très varié alternant les belvédères rocheux, les sentiers en forêt et les vues dégagées depuis les sommets, dans l'une des plus belles vallées des Vosges.

Accès :

Rejoindre le village d'Oderen (470 m), dans la haute vallée de la Thur entre Fellering et Kruth par la D 13 bis. On peut arriver à Oderen par La Bresse et le col du Bramont, par le Col de Bussang, et de la plaine d'Alsace par Thann.

Parcours :

Du parking, rejoindre le sentier balisé " triangle bleu " s'élevant en forêt sur le promontoire des rochers de l'Uhufels et sa jolie vue sur la vallée, puis monter au petit col sous le Gommkopf par le sentier balisé " triangle jaune ".

Du col, monter au sommet (842m) par la prairie. Belle vue panoramique sur les crêtes et la vallée. Redescendre au petit col et suivre le sentier balisé " triangle rouge " en direction du Trehkopf. Arrivé au refuge, prendre le chemin à gauche, traverser la D 27 et le chemin balisé " rectangle rouge-blanc-rouge " et monter à travers la chaume au sommet du Trehkopf (1266m) : superbe vue sur le Hohneck au nord, le Ventron à l'ouest, le Rossberg et le Ballon d'Alsace au sud ainsi que les Alpes par temps clair.

Redescendre par une et rejoindre l'ancienne ferme - auberge du Treh (1 139 m). Se diriger vers la petite crête herbeuse et prendre à droite sur le sentier balisé " rectangle rouge-blanc-rouge " qui descend vers Oderen. Après 30 mn, quitter l'itinéraire rectangle rouge - blanc - rouge pour le sentier balisé " disque jaune " à droite, direction Oderen par l'abri du Schalm.

Itinéraire :

Oderen - Uhufels - col du Gommkopf - Gommkopf - Trehkopf - ancienne ferme auberge du Trehkopf - abri du Schalm - Oderen.
Carte du circuit de randonnée "ODEREN, GOMMKOPF ET TREHKOPF"
Oderen : l



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree