LE COL DU BUSSANG ET LE PETIT DRUMONT

Départ:Parking indiqué avant le col, près des carrières Carbinet du col de Bussang
Belle promenade vers un des sommets peu connu et peu fréquenté des Vosges, le Petit Drumont. Loin des sentiers fréquentés, une promenade incitant au calme.

Par LA RN 83 entrer dans la vallée de la Thur par la RN 66. A Husseren Wesserling, prendre la direction du col de Bussang. Monter au col.

Départ au parking de la carrière. Prendre le chemin forestier rejoignant le GR 531 (" rectangle bleu ") vers le col de Bussang.

Au Bussang, possibilité d'aller aux sources de la Moselle (100 m en contrebas du col avec accès par une échelle).

Reprendre le GR (" rectangle bleu ") en direction du Petit Drumont, par le sentier des Russiers. A la ferme du Petit Drumont, continuer vers le sommet d'où la vue est magnifique, agrémentée par une table d'orientation.

Du sommet du Petit Drumont, redescendre sur le sentier GR 531 et se diriger vers le Grand Drumont. Au premier carrefour, prendre le sentier sur sa droite à angle aigu balisé " disque jaune " et se dirigeant vers la ferme auberge du Lochberg. Continuer en direction de Rammersbach jusqu'à déboucher sur un chemin forestier. Emprunter ce chemin qui mène à l'auberge du Gustiberg-Brennwald (pour ce, prendre un sentier après un grand tournant, sentier balisé " triangle jaune " menant au Steinkopf ou tête des Russiers.

A l'auberge du Gustiberg (950m), suivre le chemin balisé " triangle jaune " vers le col de Bussang. Le sentier du Steigloch est parfois assez raide et glissant. Prudence. Retour sur le parking par une belle route forestière.

Itinéraire :

Parking Carbinet - col de Bussang - sentier des Russiers - Petit Drumont - ferme auberge du Lochberg - auberge Gustiberg - carrière Carbinet.
Carte du circuit de randonnée "LE COL DU BUSSANG ET LE PETIT DRUMONT"