LES DRUMONT

Départ:Parking devant l'auberge de Rammersbach.
1223m pour le Grand Drumont (ou tête de Fellering) et 1200m pour le Petit Drumont : voilà deux grands sommets des Hautes Vosges du Sud, magnifiques, souvent ignorés des randonneurs et des promeneurs. A tort, car la balade proposée ici est absolument magnifique, car elle se déroule dans un environnement resté sauvage et préservé. A ne manquer pour rien au monde.

On rejoint Rammersbach depuis Fellering, village se trouvant dans la vallée de la Thur sur la D13bis reliant Thann au col d'Oderen. Depuis Thann, prendre la N66 en direction du col de Bussang. A Husseren Wesserling, abandonner la direction de Bussang et la N66 et poursuivre en direction de Kruth, Oderen, La Bresse. Entrer dans Fellering, et prendre après l'église la première rue à gauche puis la première à droite qui traverse Schiffels puis Langmatt pour grimper à Rammersbach.

Départ près de l'auberge à la Langmatt par le chemin balisé disque jaune qui mène par l'ancienne ferme du Lochberg au col sous le Hasenkopf. Prendre le GR 531 rectangle bleu vers l'auberge du Drumont et le col de Bussang.

A l'auberge, le triangle bleu, direction Wesserling, mène au col entre la tête des Russiers et le Petit Drumont. Y prendre le sentier menant au sommet du Drumont par le rectangle bleu (Superbe panorama et table d'orientation).

Reprendre le sentier rectangle bleu vers le Hasenkopf et au col, continuer tout droit sur le même chemin rectangle bleu vers le Grand Drumont (ou Tête de Fellering) pour une rude montée. Puis descendre sur le col d'Oderen par le même chemin.

Poursuivre jusqu'au col, puis revenir sur 500m pour prendre sur la gauche le chemin des Alliés, triangle jaune, menant en descente constante vers Rammersbach par le petit refuge du Langenbach.

Itinéraire :

Auberge de Rammersbach -ancienne ferme du Lochberg - Hasenkopf - ferme auberge du Drumont - Petit Drumont - Hasenkopf - Grand Drumont - col d'Oderen - Langenbach - Rammersbach
Carte du circuit de randonnée "LES DRUMONT"