Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

L'AUBERGE DU BELACKER DEPUIS HUSSEREN

Départ:Husseren-Wesserling, parking de l'église.
Distance:20 km
Temps estimé:6 h
Dénivelée:630 m
Une belle balade, assez longue reliant la vallée de la Thur à la Vallée de la Doller par la crête, avec retour par la jolie vallée du Rimbachrunz et du joli village de Mollau.

Accès :

Rejoindre le village de Husseren Wesserling, dans la vallée de la Thur, en remontant la vallée par Thann en venant de la plaine d'Alsace, ou en passant par le col de Bussang depuis La Bresse, Gérardmer ou Saint Dié en traversant les villages d'Urbès et de Fellering. A Husseren, prendre la direction de Mollau et se diriger vers l'église.

Parcours :

De la place de l'église, monter la rue du Brand sur 300 m.et prendre à gauche le chemin qui rejoint après 400 m le sentier balisé " triangle rouge " venant de Niederhusseren. Le sentier grimpe sur le flanc du Brandkopf dont il laisse le sommet à gauche et rencontre bientôt le sentier venant de Mitzach balisé " triangle bleu ". Monter au Grunenwaldkopf et suivre le sentier jusqu'à rencontrer le GR5 que l'on emprunte jusqu'à l'auberge du Belacker.

De la ferme auberge, monter au Stiftkopf (1085m), descendre sur le col de Rimbach (940m) et de la plonger sur Mollau par le sentier puis le chemin forestier longeant le Rimbachrunz et balisé " rectangle rouge-blanc-rouge ". Rester sur le chemin, traverser Mollau puis rejoindre par la route le point de départ à Wesserling.

Itinéraire :

Husseren - Grünenwaldkopf - Belacker - Stiftkopf - col de Rimbach - Rimbachrunz - Mollau - Husseren.
Carte du circuit de randonnée "L



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree