Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Les châteaux de Spesbourg et d'Andlau par le col du Crax

Départ:Sortie de Barr, parking du parc animalier.
Distance:11 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:230 m
Barr : le clocher de saint Martin. Au loin, la plaine et la Forêt Noire.
Deux magnifiques ruines attendent le randonneur dans cette ballade au milieu des bois et des forêts de ces collines du piedmont. Un enchantement, agrémenté encore par la visite des petites cités d'Andlau et de Barr au passé et à la renommée si prestigieux.

Accès :

Sur la route des Vins rejoindre la ville de Barr, entre Obernai et Dambach la Ville. Accès de Strasbourg par la D 42 et de Sélestat par la D 45. A Barr, prendre direction "Mont Sainte Odile - Le Hohwald" par le Val Saint Ulrich (D 854). A la sortie de Barr, s'engager sur le chemin du château d'Andlau. Se garer au début de la forêt, près du parc animalier.

Parcours :

Suivre le chemin balisé triangle jaune en direction du carrefour des Trois Chênes. Au carrefour, suivre le sentier triangle bleu jusqu'au col du Crax. Au col, monter vers le rocher Sainte Richarde, toujours balisé triangle bleu.

Le rocher offre une belle vue sur la vallée d'Andlau, le Champ du Feu, le Spesbourg, l'Ungersberg, la Plaine, la Forêt Noire et le Kaiserstuhl.

Le chemin mène ensuite au col du Silberberg (triangle bleu). Au col, prendre le chemin balisé anneau rouge en direction de l'Ungersplatz. Prendre ensuite le sentier balisé anneau jaune qui mène au château du Spesbourg. Après la visite du château, rebrousser chemin et prendre vers l'Ungersplatz.

De l'Ungersplatz, le balisage chevalet rouge mène au château d'Andlau puis au terme de la promenade.

Itinéraire :

Parc animalier de Barr - carrefour des trois chênes - col du Crax - rocher de Sainte Richarde - col du Silberberg - château du Spesbourg - Ungersplatz - château d'Andlau - Barr.
Carte du circuit de randonnée "Les châteaux de Spesbourg et d



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree