AUTOUR DU LACHTELWEIHER

Départ:Parking près de l'auberge du Lachtelweiher.
Belle balade, assez longue, menant à travers les Hautes Vosges du sud par les forêts et les chaumes du Baerenkopf et du ballon de Saint Nicolas, aux confins du Territoire de Belfort.

On rejoint le Lachtelweiher à partir de Masevaux et la D 466 qui rejoint le Ballon d'Alsace depuis l'échangeur de la RN 83 du Pont au. A Masevaux, continuer en direction du Ballon, passer le village de Niederbrück. A la sortie de Niederbrück, juste après la chapelle du hameau de Langenbach, prendre la première à gauche, passer le pont de la Doller, entrer dans Stueth où la direction du Lachtelweiher est bien indiquée. Rejoindre le lac.

Au lac, prendre le GR 531 rectangle bleu et s'engager sur la rude montée du Lochberg.

Au col de la Fennematt, prendre sur la gauche le " Sentier des Passeurs " (rouge-blanc-rouge) qui contourne le Baerenkopf.

Au croisement, rejoindre le GR 5, rectangle rouge, qui part vers le Sudel. Après le Sudel, rester sur le GR 5 jusqu'au réservoir de Stoecken où l'on retrouve le GR 531 rectangle bleu menant par la ferme Brückenwald au point de départ.

Itinéraire :

Stoecken - Lachtelweiher - Lochberg - col de la Fennematt - Baerenkopf - Ballon de Saint Nicolas - Sudel - Stoecken
Carte du circuit de randonnée "AUTOUR DU LACHTELWEIHER"