RANDONNEE AU BAERENKOPF ET AU LACHTELWEIHER

Départ:Masevaux, parking de la place des Alliés
Paisible et agréable promenade demandant un peu d'endurance, au cœur des Vosges du Sud, souvent peu connues.

Rejoindre Masevaux à partir de la RN 83 Belfort -Colmar. A l'échangeur au le Pont, prendre direction Masevaux la D 466.

De la place des Alliés à Masevaux, suivre la balise " rectangle rouge " en direction de " Stoecken, Lachtelweiher, col du Lochberg ". Passé Stoecken, monter à travers bois jusqu'au Sudel (915m) puis suivre l'ancienne frontière de 1870 (bornes de grès F et D) pour arriver au Baerenkopf (1074m) par le Neuberg (958m) et le Ballon Saint Nicolas (1035m). Belle et vaste vue au sommet.

Descendre sur la même balise au col du Lochberg (978m). on peut poursuivre jusqu'à la Fennematt d'où sourd la Doller.

Au Lochberg, suivre dans le sens de la descente le sentier balise " Rectangle bleu " qui passe par le Lachtelweiher (beau point de vue sur le lac avant le Brückenwald) avant d'arriver à Stoecken et à Masevaux.

Itinéraire :

Masevaux - Stoecken - Schimmel - Leyenbach - Sudel - Neuberg - Baerenkopf - col du Lochberg - col de la Fennematt - ferme auberge du Lochberg - Lachtelweiher - Brückenwald - Griwaswald - Stoecken - Masevaux.
Carte du circuit de randonnée "RANDONNEE AU BAERENKOPF ET AU LACHTELWEIHER"