Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Bernardville, Reichsfeld et l'abbaye de Baumgarten

Départ:Bernardvillé, place de l'église.
Distance:7 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:80 m
Voyage dans un des " coins " du vignoble les plus reculés et discrets d'Alsace. Il n'en est que plus magnifique et reposant.

Un véritable délice que cette balade tranquille.

Accès :

Bernardvillé se trouve au sud de Barr et à l'ouest d'Epfig. De Barr, prendre la direction de Mittelbergheim. Continuer sur Eichhoffen, puis prendre la direction de Villé (D 253). Laisser Itterswiller sur sa gauche puis prendre au carrefour la D 202 puis la D 602 à droite qui mène à Bernardvillé. Depuis Epfig, prendre la direction d'Itterswiller. A Itterswiller, prendre la direction de Villé, et, sorti du village, prendre au carrefour la D 202 puis la D 602 à droite qui mène à Bernardvillé.

Parcours :

Départ place de l'église à Bernardvillé. Prendre le sentier balisé " anneau rouge " en direction de Baumgarten par le vignoble. Après Baumgarten, suivre sur la même balise la direction de Reichsfeld. Peu avant d'arriver sur le D 202, prendre à gauche le chemin viticole non balisé (il y a un autre chemin balisé rectangle rouge-blanc-rouge) qui mène par le vignoble au Feldlaergert.

De Feldlaegert, prendre le chemin non balisé qui par l'oratoire Sohlenberg mène à Reichsfeld, où l'on rejoint l'église et le cimetière. De là, emprunter la rue puis le chemin viticole balisé " croix rouge " qui mène par le vignoble au point de départ.

Itinéraire :

Bernardvillé, place de l'église - Eichelberg - Baumgarten - Muenchenwaeldel - Feldlaegert - Oratoire Sohlenberg - Reichsfeld - Oratoire - Buehl - Bernardvillé.
Carte du circuit de randonnée "Bernardville, Reichsfeld et l



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree