Wasigenstein et Petit Arnsbourg

Départ:A la sortie de Niedersteinbach, parking à gauche de la route.
Dans la magnifique petite vallée du Steinbach, au fond des Vosges du Nord, une superbe promenade dans la forêt, au milieu des falaises de grès et des barres rocheuses portants des ruines médiévales.

Rejoindre le village de Niedersteinbach par Haguenau, Woerth, Lembach, puis par la D 3, direction " Obersteinbach ".

Près du panneau du village, prendre le sentier croix rouge en direction de Wasigenstein. Au pittoresque rocher Klingenfelsen, prendre le sentier rectangle rouge qui fait l'aller-retour vers le rocher des Tziganes (belle vue).
Quitter le rectangle rouge pour la balise disque rouge qui mène en descente douce vers le Wasigenstein.

Après la visite, prendre le sentier direction col du Florenberg (Petersbaechel), rester sur le même sentier disque rouge et suivre la frontière vers le fond de la vallée.

Au croisement, prendre le sentier losange rouge permettant d'accéder au Petit Arnsbourg qui domine Obersteinbach. Prendre à droite (trait vertical rouge) vers le rocher du Wachtelfelsen où l'on prend la balise chevalet rouge jusqu'au lavoir du village d'Obersteinbach. Au lavoir, prendre la balise rectangle jaune qui mène au point de départ par un pittoresque sentier.

Itinéraire :

Niedersteinbach - Klingelfelsen - Rocher des Tziganes - château du Wasigenstein - Zollstock - château du Petit Arnsberg - Wachtfelsen - Obersteinbach - Niedersteinbach.
Carte du circuit de randonnée "Wasigenstein et Petit Arnsbourg"