Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Au pied du Haut Koenigsbourg, Saint Hippolyte

Départ:Saint Hippolyte, place de l'église.
Distance:6 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:55 m
L
Au pied du Haut Koenigsbourg, voici deux villages, Saint Hippolyte et Rodern, baignés de coteaux et de vignes où le pinot noir est roi. Si le premier affirme d'emblée son opulence de riche village viticole au patrimoine très riche, le second, beaucoup plus discret, tapis au fond d'un vallon, possède le charme attractif de ces petits villages dont on ne parle jamais mais qui cultivent un art de vivre à nul autre pareil...

Accès :

Rejoindre Saint Hippolyte par Sélestat et Kintzheim (D 159 puis route des Vins, soit par Sélestat et Châtenois (route du Val de Villé, puis à gauche à l'entrée de Châtenois, route des Vins. On peut aussi accéder à Saint Hippolyte depuis la RN 83 Colmar Strasbourg, sortie " Saint Hippolyte - Haut-Koenisbourg " qui se trouve au sud de Sélestat.

Parcours :

Départ place de l'église à Saint Hippolyte. Suivre la route des Vins en direction de Sélestat jusqu'au carrefour à la sortir du village. Au calvaire près du terrain de foot, continuer tout droit sur la D 1bis et quelques mètres plus loin prendre à droite la route viticole qui traverse le pâté de maisons puis devient chemin viticole. Continuer tout droit sans tenir compte du chemin partant à gauche et balisé du losange jaune. Le chemin longe le ruisseau à travers les vignes et aboutit sur la D 6. Emprunter la D 6 en direction de Rodern sur environ 300m puis prendre à gauche le chemin viticole qui longe l'étang sur sa droite. Après 300m, prendre le chemin de droite qui traverse la route des Vins en direction de Rodern. 300m encore, et prendre à gauche le chemin qui passe devant un calvaire et entre dans le village.

Tourner à droite au centre du village et prendre la rue balisée chevalet bleu qui passe devant l'église et monte dans le vignoble. Suivre la balise jusqu'à Saint Hippolyte, contourner le village jusqu'au " château " puis redescendre en direction de l'Eglise et du point de départ.

Itinéraire :

Saint Hippolyte, place de l'église - chapelle sainte Croix - Kleine Reble - Rodern - Kert - Schlossreben - Saint Hipppolyte.
Carte du circuit de randonnée "Au pied du Haut Koenigsbourg, Saint Hippolyte"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree