Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Obschel par la roche du Corbeau à partir des Trois-Epis

Départ:Trois-Epis (661 m), grand parking sur la route d' Ammerschwihr
Distance:12 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:165 m
Le pèlerinage et la station climatique des Trois Epis vus du château de la Pflixbourg.
Cette promenade familiale permet de mieux connaître les Trois-Epis, station climatique et lieu de pèlerinage très fréquenté. La Roche du Corbeau est un belvédère d'où l'on jouit d'une vue vaste et harmonieuse sur le vallon dominé par la haute statue du Christ érigée au Galtz, ainsi que sur les Trois-Epis.

Accès :

Le pèlerinage et la station climatique des Trois-Epis se trouvent sur la D 11 reliant Colmar à Orbey par Turckheim. Un grand parking est indique a 100 mètres du centre, sur la route d'Ammerschwihr.

Parcours :

Au haut du parking, prendre le chemin balisé " anneau bleu et croix bleue " direction " Roche du Corbeau " par le parcours de santé. Suivre ce chemin en direction d'Ammerschwihr. Il passe sous la roche du Corbeau et la dépasse. Quitter un peu plus loin la direction Ammerschwihr à une fourche (610m) et prendre à gauche le sentier marqué " Trois Epis par la Roche du Corbeau ", balise " croix bleue, anneau bleu " qui passe par la plate-forme supérieure de la Roche du Corbeau (660m).

Continuer droit (croix bleue) jusqu'à un chemin forestier (dans lequel une partie du parcours de santé est intégré).

Arrivé à un grand carrefour, laisser le sentiers vers les Trois Epis (croix bleue) à gauche et prendre à droite direction " Obschel, Labaroche Eglise " le chemin balisé " croix bleue, anneau rouge, triangle jaune " puis garder le même chemin après avoir laissé à droite le sentier " triangle jaune " menant à Labaroche Eglise.

Avant de déboucher sur la route départementale, suivre à droite le chemin balisé " disque bleu " reliant les Trois-Epis à Labaroche (680 m). Apres quatre minutes, continuer droit devant suivant le disque bleu et atteindre la route départementale encore quatre minutes plus tard. La descendre la route sur la gauche, la traverser et suivre le chemin forestier privé (non balisé) qui part sur la droite. Il coupe deux chemins puis rencontre un sentier balisé " anneau rouge, anneau vert ". Rester sur le balisage " anneau rouge " menant à la maison forestière et auberge d'Obschel (764m).

Retour par le sentier GR 532 (rectangle jaune, triangle bleu) qui passe par le Meyerhof que l'on rejoint depuis Obschel par le pré. Le GR aboutit à l'hôtel restaurant Croix d'Or des Trois Epis, où l'on prend le grand escalier débouchant sur la route que l'on suit jusqu'au parking.

Tout près du parking, un cimetière militaire allemand superbement situé vaut le détour et la visite.

Itinéraire :

Trois Epis - Roche du Corbeau - Frauenkopf - Obschel - Meyerhof - Trois Epis.
Carte du circuit de randonnée "Obschel par la roche du Corbeau à partir des Trois-Epis"
Le pèlerinage des Trois Epis : la chapelle et l



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree