LE LACHTELWEIHER DEPUIS NIEDERBRUCK

Départ:Niederbrück, église.
Petite promenade dans le calme et la douceur d'une jolie vallée verte.

On rejoint le Lachtelweiher à partir de Masevaux et la D 466 qui rejoint le Ballon d'Alsace depuis l'échangeur de la RN 83 du Pont au. A Masevaux, continuer en direction du Ballon, passer le village de Niederbrück. A la sortie de Niederbrück, juste après la chapelle du hameau de Langenbach, prendre la première à gauche, passer le pont de la Doller, entrer dans Stueth où la direction du Lachtelweiher est bien indiquée. Rejoindre le lac.

Repérer sur la route le panneau du club vosgien indiquant la direction de la ferme auberge Brückenwald, balise triangle jaune. Après le pont de la Doller, la route se transforme en chemin.

Au Brückenwald, rejoindre le GR 531 rectangle bleu en direction du Lachtelweiher. On peut prolonger vers le lac et en faire le tour (Rectangle bleu puis disque bleu jusqu'à la villa Puce. (Compter 45mn)

A la villa Puce, carrefour de sentiers, prendre le balisage disque rouge à la sortie de la ferme, direction Niederbrück par l'auberge Entzenbach.

Itinéraire :

Niederbruck - vallon de la Rhone - ferme auberge Brückenwald - Lachtelweiher - auberge Entzenbach - Niederbruck.
Carte du circuit de randonnée "LE LACHTELWEIHER DEPUIS NIEDERBRUCK"