Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE BELACKER

Départ:Parking avant l'auberge du Ruchberg.
Distance:8 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:334 m
Une petite balade très sympathique en milieu forestier et dans les prairies des Hautes Vosges. Calme et reposant dans un endroit relativement peu fréquenté.

Accès :

Par la vallée de Masevaux, rejoindre Oberbrück et prendre la D 14bIII jusqu'à Rimbach. S'engager dans la rue du Belacker vers la ferme du Ruchberg. Compter environ 1,8 km de route à parcourir vers le fond du vallon à partir de l'auberge du Touriste. On y trouve une aire de stationnement.

Parcours :

A l'aire de parking, laisser le chemin direction "Col de Rimbach, Belacker, Ruchberg" et suivre le chemin non balisé qui monte sur la droite en épingle à cheveux, en pente douce et régulière. Après la sapinière, monter à flanc jusqu'au croisement du sentier rectangle rouge-blanc-rouge. Prendre le sentier menant à un col sur la crête entre Belackerkopf et Stiftkopf.

Au col, aller à la ferme du Belacker. De là, on peut en une heure aller-retour accéder aux Vogelsteine, magnifique point de vue.

Retour au col. Suivre le sentier rectangle rouge menant au col de Rimbach en longeant le Stiftkopf au milieu des alpages ("Sentier européen 2 Méditerranée - Hollande").

Au col de Rimbach, prendre à gauche le sentier rectangle rouge-blanc-rouge vers Ruchberg et Rimbach. Il contourne l'auberge du Ruchberg et rejoint le parking de départ.

Itinéraire :

Parking - col du Belakerkopf - auberge du Belaker - Stiftkopf - col de Rimbach - auberge du Ruchberg - parking.
Carte du circuit de randonnée "LE BELACKER"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree