Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE PAYS DE STEINBRUNN

Départ:Obermorschwiller, place de l'Eglise.
Distance:11 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:80 m
Obermorschwiller : la mairie et l
Au sud de l'Alsace, entre Mulhouse, Bâle et Altkirch se niche un sympathique petit pays: le Pays de Sierentz. Essentiellement rural, il s'étend de la plaine du Rhin aux collines du Sundgau. De beaux villages fleuris permettent de profiter de la nature, de l'air pur et de la tranquillité. Parmi ces villages ceux de Steinbrunn, fief de la très ancienne famille des nobles de Reinach, remarquables par leurs belles maisons à colombages, leurs églises et leurs cimetières.

De même, Obermorschwiller, qui n'appartient pas au " pays " de Sierentz, possède de magnifiques maisons à colombages typiques du Sundgau.

Une belle balade reposante à travers collines, bois et champs.

Accès :

On accède à Obermorschwiller depuis la D 419 reliant Altkirch à Bâle. Depuis Altkirch, prendre la direction de Bâle, traverser Wittersdorf et 1 km après la sortie du village, prendre au croisement à gauche la D6 bis en direction d'Emlingen et d'Obermorschwiller. Depuis Mulhouse : à Mulhouse, prendre la direction " Zoo " ou " Hôpital du Munchberg ", direction Bruebach. Au zoo et à l'hôpital, continuer en direction de Bruebach puis de Steinbrunn, sur la D 21. Traverser les deux villages de Steinbrunn en direction d'Obermorschwiller.

Parcours :

A Obermorschwiller, place de l'église, repérer la balise " disque rouge " et la suivre en direction de Zillisheim : première rue à gauche après l'église, puis chemin à droite. Au croisement avec le GR 532 (Rectangle bleu), poursuivre tout droit sur disque rouge jusqu'au croisement avec le sentier balisé " triangle rouge " au pied du Lilienberg. Prendre le triangle rouge à droite pour arriver à Steinbrunn le Haut.

Suivre la balise " triangle rouge " jusqu'à l'intersection avec le GR 532 " Rectangle jaune ". Prendre le GR en direction de Heilhof et Wahlbach. A Heilhof, prendre à droite le chemin balisé " triangle bleu " jusqu'à l'intersection avec le GR 531 " rectangle bleu " en direction d'Obermorschwiller. Arrivé à la route, rejoindre Obermorschwiller par celle-ci.

Itinéraire :

Obermorschwiller, place de l'Eglise - Lilienberg - Steinbrunn le Haut - Heilhof - Obermorschwiller.
Carte du circuit de randonnée "LE PAYS DE STEINBRUNN"
Obermorschwiller : bel exemple de remplissage du colombage : torchis sur palançons.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree