HIRTZBACH

Départ:Hirtzbach, restaurant Ottié.
Hirtzbach", bordée des deux côtés par de magnifiques maisons anciennes à colombages. L'ensemble est patiemment et magnifiquement fleuri, un vrai régal pour les yeux... Il en est de même pour le village du haut et la jolie chapelle saint Affre.

Enfin, il faut absolument aller voir le château des Reinach et son magnifique parc anglais.

Hirtzbach se situe au sud d'Altkirch, sur la D 432 reliant Mulhouse à Ferrette. D'Altkirch, prendre la direction de Ferrette. Hirtzbach est le second village après Carspach.

Au départ au restaurant Ottié à Hirtzbach, suivre la balise " anneau bleu " : l'itinéraire longe la rivière au milieu du village. Magnifique. Par les champs, il mène ensuite aux étangs en très légère montée, puis à la chapelle saint Glucker avant de redescendre sur Carspach pour traverser l'Ill puis la route Altkirch -Ferrette avant de grimper sur l'Illberg sur balise " anneau vert "

Suivre cette balise à l'orée de l'Illberg puis piquer à droite pour redescendre sur Hirtzbach et le point de départ.

Itinéraire :

Hirtzbach, restaurant Ottié - Hirtzbach village - Landfürstenweiher - Seematten - chapelle saint Glucker - Carspach - Illberg - Burgerwald - Hirtzbach, restaurant Ottié.
Carte du circuit de randonnée "HIRTZBACH"
Hirtzbach : le château des Reinach.