Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

La Petite Pierre

Départ:Parking de la Petite Pierre.
Distance:12 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:130 m
La région de la Petite Pierre vaut pour la douceur de ses collines, le calme de ses forêts et l'impression de bien-être qui s'en dégage. C'est une balade forestière au milieu d'essences diverses, entre quelques pitons de grès perdus au milieu des bois, et au milieu de quelques étangs aux eaux dormantes....

Accès :

De Saverne prendre (autoroute A 4 vers Metz sur quelques kilomètres puis, au niveau de Phalsbourg, récupérer la N 61 vers Sarre-Union. Faire 13 km et avant Drulingen prendre à droite la D 13 pour La Petite-Pierre.

Parcours :

Se garer sur le parking près de l'office de tourisme de La Petite Pierre. Suivre le rectangle rouge qui en descente longe à gauche la D 178. Couper la route et la suivre à droite en direction de Saverne.

Au niveau de l'étang du Moulin, quitter le GR 532 pour prendre la route à droite qui devient la piste forestière du Sternthal. Balisage chevalet rouge. Suivre ensuite le chemin forestier du Langeck (balisage " losange rouge ") pour atteindre le rocher des Païens.

Après être monté au rocher, regagner le carrefour du Grand Chêne (349m) en suivant la balise " croix jaune ".

Prendre à droite le chemin de pierres (balisage rectangle jaune-blanc-jaune) qui mène au rocher Blanc. Magnifique belvédère sur les remparts du château. Regagner le village en descendant directement par le GR 532.

Itinéraire :

Parking de la Petite Pierre - Kohlthalerhof - Langeck - Rocher Blanc - Parking de la Petite Pierre.
Carte du circuit de randonnée "La Petite Pierre"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree