Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LEMBACH ET LES CHATEAUX

Départ:Place principale du village de Lembach
Distance:20 km
Temps estimé:6 h
Dénivelée:350 m
Le Fleckenstein.
Cette balade mène au cœur des Vosges du nord, dans la vallée supérieure de la Sauer, à partir du village de Lembach, charmante station de calme et de repos... et adresse incontournable pour gastronomie avertis ! Au menu (de la promenade), quatre superbes ruines et quelques magnifiques panoramas, ainsi que les belles forêts si typiques de ce pays.

Accès :

Rejoindre le village de Lembach soit par Wissembourg et le col du pigeonnier (D3), soit par Haguenau et Woerth (D27). Lembach se situe à 15 km de Wissembourg, à 25 km de Haguenau et à 45 km au nord de Strasbourg.

Parcours :

Du parking de départ, prendre la direction Niedersteinbach et suivre la route jusqu'à la sortie de Lembach. A la sortie de Lembach, au chalet du Club vosgien, prendre le sentier puis le chemin forestier menant au col de Hohmarkstein (375m) puis au col de Litschhof (334m) sur balise cercle bleu. Poursuivre sur balise " rectangle rouge " et monter au Hohenbourg, dont les ruines offrent un superbe point de vue.

Poursuivre en direction nord sur la même balise pour atteindre, de l'autre coté de la frontière, les ruines du Wegelnbourg. Retour vers le Hohenfels que l'on évite pour monter au Loewenstein. Après la visite, rester sur le sentier " rectangle rouge " et prendre la direction " Fleckenstein " en passant par la maison forestière du même nom. La visite du Fleckenstein, très intéressante, est payante. Elle offre une superbe vue sur les environs.

Redescendre sur l'étang par le sentiers " rectangle rouge ", " Triangle rouge ". Après avoir longé l'étang, garder la route jusqu'au Tannenbruck, traverser la Sauer et rentrer sur Lembach en longeant la route des Châteaux Forts par le GR 531 (Rectangle bleu, rond blanc, triangle rouge).

Itinéraire :

Lembach, place principale - Lembach, chalet du club Vosgien - Col du Hohmarkstein - Col du Litschhof - château du Hohenbourg - château du Wegelnbourg - château du Loewenstein - château du Fleckenstein - étang du Fleckenstein - Tannenbruck - Morschelbruck - Lembach.
Carte du circuit de randonnée "LEMBACH ET LES CHATEAUX"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree