Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE DONON

Départ:Col du Donon, Parking de l'Hôtel Velleda.
Distance:7 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:282 m
Les Vosges centrales vues de la plaine à hauteur d
Très belle randonnées en hauteur, aux frontières de la Lorraine, autour de l'antique sanctuaire celte, commun aux grandes tribus gauloises de l'est de la France : Leuques, Médiomatriques, Triboques, Séquanes... Un beau voyage dans le passé, dans de somptueux paysages.

Accès :

Le col du Donon relie Schirmeck à Raon l'Etape par la D 392. Du Col part la D 993 vers le Blamont.

Parcours :

Au dessus de la Maison forestière du Haut Donon, rejoindre le panneau explicatif de l'ONF. Suivre la balise rectangle rouge GR 5. Passer devant le rocher à bassins, continuer la montée, traverser la route goudronnée et prendre l'Escalier de l'empereur.

Le sentier longe l'enceinte gallo-romaine et aboutit au petit parc archéologique. Prendre le sentier de crête et monter au sommet, garni d'un temple d'où l'on admire un paysage grandiose (deux tables d'orientation).

Engager la descente sur sentier balise rectangle rouge qui est souvent assez raide. Au croisement de la route forestière, emprunter celle-ci sur la droite. Bientôt se présente à droite le chemin venant du col d'entre les deux Donon, balise croix bleue.

Aller jusqu'au col, carrefour de chemins carrossables. Prendre la route forestière " Plate-forme du Donon-col " croix jaune. Il débouche sur la route goudronnée qu'il faut suivre durant 10 mn. Rejoindre le carrefour de départ et le parking.

Itinéraire :

Col du Donon, Parking de l'Hôtel Velleda - antenne - parc archéologique - sommet du Donon - col entre les Deux Donon - col du Donon.
Carte du circuit de randonnée "LE DONON"
Souvent on rencontre à l



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree