Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

ROMBACH LE FRANC, CHALMONT ET LE PETIT HAUT

Départ:Rombach le Franc, bas du village.
Distance:12 km
Temps estimé:5 h
Dénivelée:525 m
Balade dans le val d'Argent dans le petit val de Rombach le Franc. Ici, c'est le domaine de la moyenne montagne avec ses belles forêts, ses prairies et ses fermes isolées, son calme et sa tranquillité.

Pour amateurs de solitude.

Accès :

Rombach le Franc se trouve dans la vallée de Sainte Marie aux Mines ou Val d'Argent. Depuis Sélestat, prendre la direction " Villé - Sainte Marie Aux Mines ". Traverser Châtenois, et peu après, à Val de Villé, prendre à gauche la direction " Sainte Marie aux Mines ". Arrivé dans le village de Lièpvre, entrer dans le village en abandonnant le route de contournement, et au centre, prendre la direction " Rombach le Franc " par la D 48. Trouver une place de parking à l'entrée du village.

Parcours :

Départ à l'entrée du village. Prendre la première rue à droite, balisée " anneau rouge " en direction de Naugigoutte, et 50m plus loin la rue partant sur la gauche avec la même balise et la même direction -la rue partant tout droit porte la même balise). Le chemin devient sentier et grimpe au dessus de Rombach pour rencontrer après un angle à gauche un sentier balisé " anneau bleu ", direction Naugigoutte. Le suivre. Il devient chemin, entre dans le haut de Rombach, arrive sur la route que l'on prend à droite pour filer tout droit sur Naugigoutte.

Continuer sur Prérébois toujours sur la même balise le sentier longe le Grand puis le Petit Haut et reçoit le sentier balisé " disque bleu " avant Prérébois. Traverser Prérébois et prendre la direction du col de Fouchy (balise " disque bleu " et " anneau bleu "). Peu avant le col de Fouchy, près du circuit de motocross, un sentier par sur la droite sur balise " disque bleu " en direction du col du Petit Haut. Prendre ce sentier qui reçoit bientôt un sentier balisé " triangle bleu " et un second balisé " anneau rouge " : continuer en direction du col du Petit Haut.

Au col du Petit Haut, prendre le sentier balisé " anneau jaune " et " croix verte " en direction de Chalmont. Il reçoit après 750m le sentier balisé " croix jaune ", puis le sentier GR 532 " Rectangle jaune " et peu avant Chalmont un sentier balisé " croix bleue ". A Chalmont, rester sur le GR 532 qui descend sur Lièpvre, d'où l'on rejoint par la route le point de départ à l'entrée de Rombach.

Itinéraire :

Rombach le Franc, bas du village - Naugigoutte - Prérébois - col de Fouchy - col du Petit Haut - Chalmont - les Eveaux - Lièpvre le Kast - Rombach le Franc.
Carte du circuit de randonnée "ROMBACH LE FRANC, CHALMONT ET LE PETIT HAUT"
Lapoutroie vue du col de Chalmont.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree