Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LAC NOIR ET LAC DU FORLET

Départ:Parking du Lac Noir.
Distance:8 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:194 m
Une belle balade dans un environnement magnifique, où se succèdent forêts de conifères, chaumes, pâturages...

Accès :

Rejoindre le lac Noir (953m) en remontant la vallée de Kaysersberg. Après Hachimette et avant Lapoutroie, prendre la route d'Orbey. 5 km environ après Pairis prendre sur la route du Lac Blanc et du col du Calvaire la petite route à gauche indiquant " Lac Noir "

Parcours :

Prendre le petit pont après la digue et par le sentier " Tour du Lac " rejoindre le sentier rectangle rouge-blanc-rouge direction lac du Forlet. Montée assez rude.

Après 15 mn, quitter le sentier pour le chemin forestier non balisé, offrant une montée plus confortable. Il mène à un grand replat où apparaît la balise disque rouge menant à un grand carrefour (1122 m). Continuer à suivre la balise disque rouge à travers les prés. Vue splendide.

Entamer la descente (assez raide) sur le lac du Forlet.

A la digue du lac, prendre le chemin carrossable direction Altenkraeh balisé disque jaune. A la ferme Chêne continuer sur balise disque jaune en direction des Hautes Huttes. Au croisement du sentier venant de Kraywasen par la Crête, rejoindre droit devant en 5 minutes le sentier menant à un chemin balisé rectangle jaune. Abandonner la direction Hautes Huttes et suivre ce chemin.

Suivre toujours la balise rectangle jaune qui mène au lac Noir en passant par la maison Oberlin et le Refuge des Amis de la Nature.

Itinéraire :

Lac Noir - lac du Forlet - ferme Altenkraeh-Kraywasen - maison Oberlin - Refuge des amis de la nature - Lac Noir.
Carte du circuit de randonnée "LAC NOIR ET LAC DU FORLET"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree