RAINKOPF, ROTHENBACHKOPF, BATTERIEKOPF

Départ:Centre d'initiation à la nature de Rothenbach (ancienne ferme auberge), parking.
Une des plus belles ballades en Hautes Vosges, toujours au dessus de 1100 mètres : trois sommets sur les chaumes avec de magnifiques vues alentour. Un véritable enchantement.

Accès par le col de la Schlucht, en venant de Munster. A partir du col, suivre la Route des Crêtes en direction du Hohneck et du Markstein, jusqu'à la ferme auberge du Rothenbach, après le croisement avec la route filant sur La Bresse.

Au centre, reprendre la route des Crêtes en direction de la Schlucht et dépasser le croisement de la route de La Bresse. Rester sur la route des Crêtes jusqu'au sentier GR 531 (Rectangle rouge-blanc-rouge) : le suivre quelques dizaines de mètres puis prendre le sentier partant sur la droite indiquant " Rainkopf ". Monter eu Rainkopf (1305m). Superbe vue.

Du sommet, prendre le sentier balisé " rectangle bleu-blanc-bleu " en direction du Rothenbachkopf qui descend au col du même nom (1205m), y prendre le GR 531 (balise " rectangle rouge-blanc-rouge ") et remonter vers le Rothenbachkopf. Ne pas monter au sommet, mais poursuivre tout droit sur la crête, passer par le "Batteriekopf " (1311m) et se diriger, toujours sur la même balise, vers le col du Herrenberg.

Arriver sur le chemin menant à la ferme auberge du Steinwasen, le suivre pour prendre le sentier (balise croix bleue) menant à la ferme. De la ferme, prendre le sentier balisé " disque rouge " menant au sommet du Rothenbachkopf (1316m) d'où la vue est magnifique.

Reprendre le sentier GR jusqu'au col de Rothenbach, et de là, rejoindre la ferme - auberge de départ.

Itinéraire :

Ferme auberge du Rothenbach - Rainkopf - col de Rothenbach - Marguerite - col du Herrenberg - Rothenbachkopf - col de Rothenbach - ferme auberge du Rothenbach.
Carte du circuit de randonnée "RAINKOPF, ROTHENBACHKOPF, BATTERIEKOPF"