Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE GRAND BALLON ET SES FERMES AUBERGES

Départ:Parking de la ferme auberge du Grand Ballon
Distance:10 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:373 m
A travers chaumes et forêts, l'ascension du Grand Ballon, sommet des Vosges, à 1424m. Sur le parcours, les incontournables fermes auberges ou relais gastronomiques...

Accès :

On rejoint le Grand Ballon à partir de la N 66 qui dessert la vallée de Thann et passe à Willer sur Thur où il faut prendre la D 13 b VI qui, par Goldbach, rejoint la route des Crêtes (D 431) au Col Amic. Au col, prendre la direction du Grand Ballon. Au sortir de la forêt, après une épingle à cheveux sur la gauche, La ferme auberge apparaît au sortir de la forêt après une épingle à cheveux.

Parcours :

Au parking, de l'autre coté de la route, prendre un petit sentier balisé rectangle rouge. Le suivre jusqu'à hauteur du seul bosquet que l'on contourne par la droite. Traverser le pré jusqu'à la zone d'arbres : le sentier devient un chemin visible.

Le suivre jusqu'à la ferme Gerstacker et rejoindre le chemin balise disque jaune.

Le suivre dans les alpages jusqu'au chemin venant d'Altenbach, balise croix jaune. Prendre à droite direction " Col du Haag - Grand Ballon ".

A la ferme, suivre l'itinéraire " Grand Ballon, sommet par versant Nord " balise rectangle rouge-blanc-rouge qui mène à la zone hôtelière du Ballon. Deux chemins mènent au Monument des Chasseurs Alpins et au sommet. On y rejoint le sentier de la descente, rectangle rouge, qui passe devant la plaque Redslob et descend vers la ferme auberge du Ballon.

Itinéraire :

Ferme auberge du Ballon - Gerstacker - ferme auberge Haag - restaurant " vue des Alpes " - sommet du Grand Ballon - ferme auberge du Ballon.
Carte du circuit de randonnée "LE GRAND BALLON ET SES FERMES AUBERGES"
Le Grand Ballon vu de la ferme auberge du Freundstein.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree