Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LAC ET CASCADES DU BALLON

Départ:Lac du Ballon.
Distance:9 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:260 m
Cette balade se passe principalement en forêt, autour du lac du Ballon et des cascades du Belchenseebach.

Une agréable virée à l'ombre de grands arbres, qui grimpe cependant jusqu'au pied du Grand Ballon, à 1200 mètres d'altitude.

Accès :

Traverser Guebwiller en direction du Markstein. Après Sengern et Hoefen, continuer vers le lac de la Lauch, toujours sur la route du Markstein. Dépasser le hameau de Dauvillers et prendre, 1 km plus loin, la route forestière partant à gauche vers le lac du ballon. Environ 2 km plus loin, au croisement, prendre le chemin à gauche qui conduit sur 1,5km à l'abri de la Rolle. Garer la voiture.

Parcours :

De l'abri, prendre le chemin " croix jaune " en direction de la Rolle, et arrivé à la ferme, prendre le chemin non balisé à droite qui monte. A l'intersection avec un chemin venant de la droite après un peu plus de 500 m, rester sur la gauche et continuer sur le chemin sur environ 1,2 km, pour prendre un sentier partant sur la gauche. Qui monte en pente douce à travers la forêt du Rollwald.

Après 1,6km, le sentier en rencontre un autre. Prendre sur la droite pour grimper en quelques mètres et rejoindre le chemin balisé " croix bleue " venant du lac de la Lauch que l'on suit sur la gauche. Lorsque ce chemin rencontre le sentier balisé " triangle jaune ", prendre ce dernier sur sa droite. Il grimpe en direction de la route des Crêtes. Le suivre jusqu'à la chaume du Mordfeld, en contrebas de la route. Prendre alors sur sa gauche le sentier balisé " rectangle jaune " (GR 532) qui plonge sur le lac du Ballon et rencontre au croisement d'un chemin le sentier " rectangle rouge-blanc-rouge "qui descend en lacets sur le lac : emprunter ce dernier. Rester sur cette balise qui contourne le lac, arrive à la digue et continue en direction de la vallée de la Lauch.

1km environ après le lac, un sentier balisé " croix jaune " part sur la gauche vers les cascades du Ballon. Emprunter ce sentier, et après avoir passé las cascades, continuer sur la même balise pour arriver au point de départ.

Itinéraire :

Abri - La Rolle - Rollwald - route des Crêtes - Lac du Ballon - cascades du Ballon - abri.
Carte du circuit de randonnée "LAC ET CASCADES DU BALLON"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree