Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

THANNERHUEBEL ET ROSSBERG

Départ:Col du Hundsrück.
Distance:8 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:374 m
Le bassin vert de Bourbach le Haut, entre la vallée de la Doller et celle de la Thur, sur la route Joffre joignant Masevaux à Thann.
Ancien volcan, le massif du Rossberg est le plus impressionnant des Hautes Vosges du Sud. Avec le Thannerhubel, il est un superbe lieu de randonnées, et offre des paysages très variés : belles forêts, magnifiques chaumes, rocs et rochers très intéressants, paradis pour le géologue... Sans compter une flore et une faune très variées.

Accès :

Accès par la route Joffre (D 14 bis 4) reliant la vallée de Masevaux à celle de Thann (à Bitschwiller), soit depuis Thann, soit depuis Masevaux.

Parcours :

Au col prendre le sentier Bucher, rectangle rouge, qui mène aux pâtures du Haut de Bourbach.

Suivre ensuite le sentier triangle rouge marqué Thannerhübel dont on atteint la ferme auberge après 1 h 20 de marche. Continuer sur la même balise, direction " Ferme Rossberg et Gsang ".

A la ferme Rossberg, prendre la balise rectangle rouge et monter au col du Rossberg entre Thannerhübel et Rossberg. Au col, suivre la balise rectangle rouge en direction de Hundsrück et Thann, jusqu'à un petit oratoire où l'on abandonne la balise pour un chemin large, direction place Zundel.

On rejoint la balise rectangle rouge qui mène au col de départ.

Itinéraire :

Col du Hundsrück - Haut de Bourbach - ferme auberge du Thannerhubel - ferme auberge du Rossberg - col du Rossberg - Baeselbach - col du Hundsrück.
Carte du circuit de randonnée "THANNERHUEBEL ET ROSSBERG"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree