Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LES CHATEAUX DE SAVERNE

Départ:Grand parking entre le port de plaisance et le château des Rohan (Façade principale).
Distance:15 km
Temps estimé:4 h
Dénivelée:780 m
Saverne : la taverne Katz, la plus belle demeure de la Grand
Dominant Saverne, le château du Haut Barr est l'un des plus majestueux d'alsace, perché fièrement sur sa barre rocheuse de grès rouge. C'est à sa visite que cette promenade invite ; mais aussi à celle d'autres sentinelles médiévales voisines, ainsi qu'aux belles forêts de la pointe septentrionale des Vosges centrales.

Accès :

Rejoindre la ville de Saverne (Autoroute Strasbourg - Paris) ou RN 4 depuis Strasbourg ou depuis Nancy. A Saverne, suivre la direction "Château des Rohan".

Parcours :

Suivre à partir de l'écluse le chemin de halage du canal de la Marne au Rhin, " balisé rectangle bleu ", GR 531, direction vallée de la Zorn. Quitter le chemin de halage à hauteur de la villa Gast, traverser la route, la Zorn et la voie ferrée, direction Greiffenstein. Après la visite du château, continuer en direction de la grotte saint Vite, puis du Rappenfels et de Stambach.

Après Stambach, toujours sur rectangle bleu, continuer jusqu'à la maison de Pierre où l'on suit le sentier rectangle bleu-blanc-bleu jusqu'à la tour du Brotsch. Table d'orientation.

Emprunter le sentier GR 53 rectangle rouge qui mène à Saverne par les châteaux de Géroldseck et surtout de Haut Barr, dont la visite est du plus grand intérêt.

Variante :
A Stambach, on peut suivre le sentier rectangle rouge-blanc-rouge derrière le passage à niveau, en direction du Brotsch, mais par le Zimmereck, le rocher du Petit Krappenfels et le Rocher Huck.

Itinéraire :

Saverne, château des Rohan - Canal - château de Greiffenstein - grotte saint Vite - Rappenfelsen - Stambach - maison forestière du Schaefferplatz - tour du Brotsch - Hexentische - Haut Barr - Saverne.
Carte du circuit de randonnée "LES CHATEAUX DE SAVERNE"
Saverne : la façade du Palais Rohan.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree