Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

MOLKENRAIN ET SILBERLOCH

Départ:Col du Silberloch, Grand parking près du cimetière mémorial.
Distance:15 km
Temps estimé:3 h
Dénivelée:450 m
Le long de la route des Crêtes, cette belle balade court de monuments en château, sur les pas des combattants de la Grande Guerre qui sacrifia ici des milliers d'enfants de France et d'Allemagne.

Accès :

Rejoindre le col du Silberloch via Cernay et Uffoltz par la route des Crêtes (montée vers le Hartmannswillerkopf ou Vieil Armand). Cernay se trouve sur la RN 83, entre Belfort et Colmar.

Parcours :

Après le parking, prendre le GR 5 rectangle rouge en descente assez raide vers le col du Freundstein. Au col prendre vers le sud un sentier balisé " rouge-blanc-rouge " menant le long de la route des Crêtes à la ferme auberge du Freundstein. Rester sur la même balise et rejoindre le camp Turenne.

Au camp, remonter vers le Molkenrain et le Vieil Armand sur le GR 5 rectangle rouge.

Retour au col du Silberloch, prendre la direction du monument Serret (Disque jaune) à travers le mémorial pour la visite du champ de bataille. (sentier rouge-blanc-rouge après le Monument Serret.

Itinéraire :

Col du Silberloch - col du Freundstein - château du Freundstein - col du Freundstein - ferme auberge du Freundstein - camp Turenne - ferme auberge du Molkenrain - col du Silberloch - monument Serret - Hartmannswillerkopf croix sommitale - cimetière mémorial - col du Silberloch.
Carte du circuit de randonnée "MOLKENRAIN ET SILBERLOCH"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree