LE PAYS D'ALBERT SCHWEITZER

Départ:Gunsbach, parking près de la Maison Albert Schweitzer.
Gunsbach : la maison d
Une belle promenade dans la vallée de Munster, sur les pas de l'homme du pays: Albert Schweitzer.

Rejoindre le village de Gunsbach. A Colmar, prendre la direction Turckheim. De Turckheim, prendre la direction Trois Epis, et à la sortie de la ville, la direction Zimmerbach et Munster. Gunsbach se situe sur la D 10 après Zimmerbach, Walbach et Wihr au Val.

Il est recommandé de visiter au départ de la promenade le musée Albert Schweitzer, situé dans sa maison.

Prendre 50m après le musée, le sentier menant au monument Schweitzer. Après le monument, continuer la montée en prenant le sentier partant derrière le monument. Le sentier débouche sur un chemin. Le prendre en légère descente pendant environ 5mn. Prendre au niveau d'un banc le chemin qui monte à gauche dans un sous-bois et qui rejoint le chemin balisé triangle jaune. Le suivre en direction "Hohrodberg, Schneiden" puis en direction "Hasslach - Hohrodberg".

Arrivé au Kaiserbrunnen, prendre à droite le chemin du col séparant le Frauenackerkopf du Heidenruckenkopf. Suivre la balise triangle rouge indiquant le chemin venant de Hohrod, puis continuer dans la direction Gunsbach, sur la même balise. Le sentier s'avère raide par moments.

Itinéraire :

Gunsbach, parking près de la Maison Albert Schweitzer - monument Schweitzer - Kanzrain - Kalbach - Kaiserbrunnen - Heidenrückenkopf - Gunsbach.
Carte du circuit de randonnée "LE PAYS D
Gunsbach : le mémorial Albert Schweitzer.