Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

OBERBRONN ET LA WASENBOURG

Départ:Oberbronn, centre du village.
Distance:14 km
Temps estimé:4 h
Dénivelée:330 m
Le village d
Incontestablement, Oberbronn est l'un des plus beaux villages des Vosges du Nord. Ancien village viticole, il abrite aussi la maison mère d'une congrégation de soeurs religieuses chère au coeur des Alsaciens. Le village vaut vraiment la visite.
Les alentours aussi, puisque cette balade mène à travers de superbes forêts de résineux au Wasenkoepfel, second sommet des Vosges du Nord, et au superbe château de la Wasenbourg qui domine la jolie cité de Niederbronn les Bains.

Accès :

On rejoint Oberbronn depuis Haguenau ou depuis Bitche par lesquelles on rallie la ville de Niederbronn les Bains (RN 62). A Niederbronn, prendre la direction Ingwiller par la D 28. Oberbronn est le premier village. Passer devant le couvent Notre Dame et joindre le centre du village. Si le stationnement est difficile, revenir vers le couvent et stationner sur le grand parking en face de l'établissement.

Parcours :

Départ du centre d'Oberbronn où l'on admirera les belles maisons à colombage. Prendre la route montant à l'église et repérer la balise triangle bleu que l'on suit jusqu'à la maison forestière de Ziegelberg en légère descente.

De la maison forestière, prendre le chemin balisé anneau bleu montant au col d'Holdereck où l'on prend le sentier balisé " rectangle rouge " menant au col de l'Ungerthal et au Wasenkoepfel.
Poursuivre sur la même balise en direction du château. La balise se double d'une balise " disque bleu ". On atteint le château pour la visite de ses magnifiques ruines (admirer particulièrement l'arcade gothique).

Amorcer le retour sur Oberbronn que l'on rejoint par le sentiers balisé " rectangle rouge " qui mène à la maison forestière de Reisberg. Prendre le sentier balisé " triangle bleu " puis " rectangle bleu " A l'entrée d'Oberbronn, le sentier longe l'arrière du monastère et débouche dans le village par une superbe rue aux maisons traditionnelles.

Itinéraire :

Oberbronn - maison forestière de Ziegelberg - col d'Holdereck - col de l'Ungerthal - Wasenkoepfel - château de Wasenbourg - maison forestière de Reisberg - Oberbronn.
Carte du circuit de randonnée "OBERBRONN ET LA WASENBOURG"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree