LE BERNSTEIN

Départ:Parking du Schulwaldplatz
Bernstein: le logis seigneurial.
Une belle ballade dans les montagnes proches du vign0ble et du piedmont, dans la région de Dambach.

Rejoindre Blienschwiller, qui se situe sur la Route des Vins entre Dambach la Ville et Nothalten. A Blienschwiller, prendre la D 203 en direction de Villé. 2,5 km après la sortie du village, la D 203 croise la D 253 venant d'Itterswiller. Prendre à cette jonction un chemin forestier goudronné à gauche et le suivre sur 3 km. Il mène au parking du Schulwaldplatz.

Au parking, suivre la route rectangle rouge direction " Bernstein, Kaesemarkt ". Après le Kaesemarkt, suivre le chemin forestier rectangle rouge qui mène au château. Après la visite, revenir un peu en arrière et prendre le sentier balisé disque blanc ou disque bleu en direction " Bellevue ", qui mène au Dachfirst, petite place dans la forêt.

Continuer la descente et déboucher toujours sur la même balise sur le chemin indiqué Falkenstein, puis au carrefour le chemin balisé disque jaune (en plus du blanc) direction Hagelstein.

Rejoindre ensuite par le sentier triangle jaune les rochers du Falkenstein. Retour en arrière puis prendre le chemin triangle bleu qui ramène au Schulwaldplatz.

Itinéraire :

Parking du Schulwaldplatz - Kaesemarkt - château de Bernstein - Dachfirst - Hagelstein - Waldkapelle - Schulwaldplatz.
Carte du circuit de randonnée "LE BERNSTEIN"