Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

LE BREZOUARD PAR LE HAICOT

Départ:Ferme du Haïcot.
Distance:8 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:179 m
Le Grand Brézouard et le sommet le plus septentrional des Hautes Vosges. Cette promenade permet de découvrir l'ensemble du massif, en pleine forêt et loin de tout bruit et de toute circulation.

Accès :

Accès au col des Bagenelles par la route reliant le col du Bonhomme à Sainte Marie aux Mines. Le col du Bonhomme se situe sur la route N 415 reliant Colmar à Saint Dié par la vallée de Kaysersberg - Lapoutroie. Au col des Bagenelles suivre la route goudronnée montant à droite jusqu'à la ferme du Haïcot.

Parcours :

A droite de la ferme, prendre un sentier non balisé qui rejoint à l'orée de la forêt le sentier venant d'Echery, croix jaune, et le suivre sur la droite. On arrive sur une place pour suivre le chemin portant l'écriteau " Le Plat, Lapoutroie ".

Au Plat, après 1h 10 de marche, prendre le sentier GR 532 rectangle jaune jusqu'à une fourche où il rejoint le GR 5, rectangle rouge. Prendre à gauche, mais suivre le sentier rectangle rouge-blanc-rouge passant par le sommet du Petit Brézouard.

Rejoindre le col entre les deux Brézouard et monter sur la même balise au sommet du Grand Brézouard.

Continuer sur la crête, prendre à droite, engager la descente jusqu'au croisement du sentier marqué " Col des Bagenelles ", rectangle rouge. Le suivre jusqu'à la ferme Haïcot, point de départ.

Itinéraire :

Ferme du Haïcot - col du Brézouard - Le Plat - le Petit Brézouard - col entre deux - le Grand Brézouard - col du Brézouard - ferme du Haïcot.
Carte du circuit de randonnée "LE BREZOUARD PAR LE HAICOT"
Les chaumes et le Brézouard vu du sommet du Hohneck.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree