Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

PETIT ET GRAND HOHNACK

Départ:Croix de Wihr
Distance:7 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:240 m
Labaroche : vue de la route du Linge.
Une agréable petite promenade sur les hauteurs boisées, permettant de découvrir deux sites souvent ignorés: le Grand Hohnack et ses mystérieuses roches à cupules, et le château du Petit Hohnack, admirable ruine médiévale, la plus haute d'Alsace après le château de Freundstein.
Le randonneur curieux de découvertes pourra prolonger sa journée en visitant, à quelques kilomètres plus loin, le mémorial du Linge (continuer en voiture en direction du col du Wettstein sur une agréable petite route.

Accès :

Accès à la Croix de Wihr par Turckheim - Trois Epis. Aux Trois Epis, suivre la route en direction du Col du Wettstein. La croix de Wihr se situe à 5 km des Trois Epis aux pieds du Grand Hohnack.

Parcours :

Emprunter le chemin marqué "Grand Hohnack", balise croix bleue. Sur la crête, remarquer les curieuses tables de pierre creusées de cupules. Magnifique point de vue depuis la crête.

Prendre le sentier de descente vers "Giragoutte". On débouche sur un chemin forestier non balisé. Prendre à gauche. Rester sur le chemin jusqu'à la rencontre d'un sentier balisé rectangle jaune.

Sortir de la forêt, et prendre le sentier marqué "Petit Hohnack", croix jaune qui mène aux ruines de ce beau château.

Descente par le même itinéraire et partir à droite sur le chemin croix jaune indiquant "Croix de Wihr" et contournant le grand Hohnack jusqu'au point de départ.

Itinéraire :

Croix de Wihr - sommet du Grand Hohnack - Giragoutte - La Trinque - Château du Petit Hohnack - croix de Wihr.
Carte du circuit de randonnée "PETIT ET GRAND HOHNACK"
Labaroche : vue de la route du Linge.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree