Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Randonnée pédestre en Alsace

Le Dreistein et le mur Païen

Départ:Parking de Saegmühlmaettel
Distance:8 km
Temps estimé:2 h
Dénivelée:190 m
Une belle promenade, facile, aux abords du mont sainte Odile qui mène au château de Dreistein et au long du fameux mur Païen qui ceint le mont.

Accès :

A partir d'Obernai, prendre la route vers le mont Sainte Odile par Ottrott puis Klingenthal (D 426). A environ 5 km de Klingenthal, on rejoint dans la forêt le parking de Saegmühlmaettel.

Parcours :

Au parking, suivre le chemin chevalet rouge en direction de Hertzthal. Au Hertzthal, rester sur la même balise. Au bout de 30mn, un sentier menant par aller - retour permet de visiter la ruine du Dreistein.

Après la visite, reprendre le sentier chevalet rouge menant en montée au Mur Païen par le Stollhafen. Lorsque le mur Païen est atteint, le suivre vers le Mont Sainte Odile sur balise chevalet jaune (qui s'ajoute au chevalet rouge).

Au carrefour Stollhafen (7 chemins), aller admirer le rocher du Stollhafen puis longer le mur vers le rocher Saint Nicolas, chevalet jaune.

Arrivé sur le sentier "Valentine", prendre la direction "Source de la Badstub ", balise croix rouge. Ce thalweg débouche sur la source d'où l'on peut voir le Dreistein. Le chemin mène en 20 mn par le vallon du Hertzthal au point de départ.

Itinéraire :

Parking de Saegmühlmaettel - Hertzthal - château de Dreistein - Stollhafen - Mur Païen - Source Badstub - Saegmühlmaettel.
Carte du circuit de randonnée "Le Dreistein et le mur Païen"
Mont Sainte Odile : le mur païen : secteur sud.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree