LE MONT SAINTE ODILE PAR OTTROTT

Départ:Ottrott le Haut, parking de l'église
Ottrott : le parc.
Magnifique promenade qui de la jolie petite ville d'Ottrott monte au Mont Sainte Odile par le sentier des pèlerins. La visite du monastère, puis le retour dans une superbe forêt par les ruines de Ratsamhausen et de Lutzelbourg sont un véritable enchantement.

Rejoindre Ottrott par la magnifique ville d'Obernai et la D 426. A Ottrott, rejoindre l'église, dans le haut du village. Obernai se situe dans le piedmont vosgien, à 25 km à l'ouest de Strasbourg.

Départ sur le sentier rectangle blanc ou croix jaune appelé "Sentier des pèlerins" menant au mont Sainte Odile. Après une montée assez rude, on accède au carrefour saint Gorgon.

Après 1 h 20, accès au mur Païen : suivre le chevalet jaune le long du mur et prendre le parcours sportif Vita. Accès au monastère et visite de ce haut lieu et. Splendide vue sur la plaine de la terrasse.

Quitter le monastère par les escaliers à droite de la sortie. Prendre le sentier rectangle rouge-blanc-rouge, direction châteaux d'Ottrott.

Au grand carrefour, s'engager sur le "Sentier des Merveilles", chevalet bleu, menant au rocher des Géants et au kiosque de l'Elsberg (superbe vue).

Reprendre la balise rouge-blanc-rouge vers les châteaux dont la visite est indispensable. Rester sur la même balise pour rejoindre le point de départ de la randonnée.

Itinéraire :

Ottrott le Haut, parking de l'église - carrefour saint Gorgon - Monastère du Mont Sainte Odile - chapelle des Roches - carrefour Stollhafen - Elsberg - château de Rathsamhausen - château de Lutzelbourg - Ottrott le Bas - Ottrott le Haut.
Carte du circuit de randonnée "LE MONT SAINTE ODILE PAR OTTROTT"
Ottrott: chemin sous les châtaigniers menant aux châteaux d