LE MONT SAINTE ODILE PAR LE LANDSBERG

Départ:Parking en amont de l'abbaye de Truttenhausen.
Mont Sainte Odile : vue sur la plaine d
Randonnée au Mont Sainte Odile à partir de Heiligenstein et de l'ancienne abbaye de Truttenhausen. Une magnifique balade. Rien que la route d'accès au point de départ est déjà un enchantement.

Rejoindre l'ancienne abbaye de Truttenhausen par la Route des Vins. Pour ce, prendre la route des Vins d'Obernai vers Barr par Bernardswiller. Parvenu à Heiligenstein, monter par une petite route vers l'ancienne abbaye de Truttenhausen (suivre indications).

Du parking, monter à l'abbaye de Truttenhausen (Propriété privée que l'on ne peut hélas visiter). Prendre le sentier balisé disque jaune, monter au centre de vacances Saint Jacques et rejoindre la Chapelle Saint Jacques.

Descendre à l'abbaye ruinée de Niedermunster, passer devant la chapelle saint Nicolas et rejoindre le chemin croix bleue par le chemin forestier jusqu'au carrefour des Chasseurs.

Prendre la direction "Source sainte Odile". De la source, monter au couvent. Après la visite du monastère, emprunter à droite du porche le GR 5 rectangle rouge vers le Maennelstein. Il suit le chemin de Croix, passe la porte Eyer et monte au Bloss. Au Maennelstein, suivre le chemin sur la droite vers le Wachtstein en longeant le Mur Païen. Toujours sur le GR 5, descendre au kiosque Jadelot et poursuivre sur le rectangle rouge en direction du château de Landsberg.

Après la visite du château, prendre le sentier balisé disque bleu qui mène au parking de départ.

Itinéraire :

Parking en amont de l'abbaye de Truttenhausen - Truttenhausen - Saint Jacques - abbaye de Niedermunster - chapelle saint Nicolas - monastère du mont Sainte Odile - chapelle des Roches - Maennelstein - Kiosque Jadelot - château du Landsberg - Truttenhausen.
Carte du circuit de randonnée "LE MONT SAINTE ODILE PAR LE LANDSBERG"