Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Découverte de l'Alsace à vtt

LA HINGRIE DEPUIS ROMBACH

Départ:Rombach le Franc
Distance:27 km
Temps estimé:3 h 30 mn - 0 h avec les arrêts et visites
Dénivelée:754 m
Entre le Val de Villé et le Val d'Argent, voici un circuit difficile qui visite les plus beaux cols de la région à travers les belles forêts et dans des sites sauvages et reculés.
Une belle aventure.

Parcours :

Départ de Rombach le Franc place des fêtes ; monter en direction de Pierreusegoutte par le chemin balisé anneau vert. Au calvaire, suivre le ruisseau, dépasser le chalet du Club Vosgien de Sélestat et au carrefour, prendre à droite pour rejoindre la D481 et monter tout droit dans l'épingle à La Longire. Poursuivre sur la même route jusqu'au col de Fouchy.

Au col, prendre à gauche puis monter à droite. Suivre la balise disque bleu jusqu'au col de Noirceux, prendre à droite le sentier balisé disque rouge et anneau rouge qui mène au col de la Hingrie. Déguster quelques beaux panoramas...

Au col de la Hingrie, prendre la route forestière du même nom, balisée rectangle bleu. A la croix de Surmély, superbe panorama sur le Climont et les Vosges. Poursuivre vers le col de Ralaine sur la même balise. Poursuivre jusqu'au prochain carrefour et prendre la descente à gauche sur balise triangle rouge. La descente est assez rapide. Passer sous la grange Barthélémy, et après la croix un peu plus loin, quitter le chemin balisé triangle rouge pour prendre à gauche le chemin balisé disque jaune et arriver au carrefour du Creux Chêne où se trouve un abri du Club Vosgien.

Au carrefour, prendre le chemin partant tout droit puis au prochain croisement à l'épingle, rester sur le chemin de droite qui descend à Chambrette. Continuer tout droit sur le chemin pour rejoindre bientôt le sentier balisé anneau rouge direction Biagoutte. Suivent deux épingles après le petit croisement des Osières. 600m plus loin, au croisement, abandonner la balise anneau rouge pour prendre le chemin non balisé partant sur la droite. Ce chemin mène à Vourogoutte où l'on prend à gauche le chemin en descente qui mène à la route par laquelle on rejoint à droite Rombach le Franc.

Itinéraire :

Rombach le Franc - La Longire - col de Fouchy - col de la Hingrie - col de Ralaine - Grand Rombach - Rombach le Franc.
Carte du circuit à vtt "LA HINGRIE DEPUIS ROMBACH"
La chapelle protestante de Sainte Marie aux Mines.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree