Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Découverte de l'Alsace à vtt

LE TOUR DU MONT SAINTE ODILE PAR KLINGENTHAL ET SAINT NABOR

Départ:Obernai église.
Distance:35 km
Temps estimé:7 h - 0 h avec les arrêts et visites
Dénivelée:730 m
Superbe circuit autour du mont Saint Odile, agrémenté de belle forêt, de jolis point de vue, ainsi que de quelques belles ruines rappelant la très riche et mouvementée histoire de la " Montagne sacrée " d'Alsace... Sans oublier pour autant les belles cités viticoles d'Obernai, d'Ottrott ou de Bernardswiller.

Parcours :

Départ devant l'église d'Obernai. Repérer la balise rectangle rouge-blanc-rouge en direction d'Ottrott. Attention, l'itinéraire emprunte partiellement le parcours de santé. Arrivé à Ottrott, au croisement avec la grand route, prendre à gauche et au croisement avec la route allant vers Klingenthal, continuer vers Ottrott le Haut et prendre immédiatement après le sentier balisé croix bleu à droite. Il comporte trois raidillons assez difficiles et mène à Klingenthal.

A Klingenthal, prendre la route D 204 en direction de Boersch jusqu'à la maison forestière. Prendre le sentier plat puis montant, balise disque rouge puis croix rouge qui mène à la maison forestière de l'Ochsenlager. De là suivre le sentier rectangle bleu (GR 531) doublé du rectangle rouge-blanc-rouge sur environ 1,2 km. Arrive une fourche. Laisser le rectangle bleu et rester à gauche sur le rectangle rouge-blanc-rouge en descente jusqu 'à la D 214. Longer la départementale sur 100m puis plonger à gauche sur le sentier rectangle rouge-blanc-rouge pour rejoindre le Kreuzweg puis la maison forestière Willerhof (chevalet rouge).

Poursuivre sur le sentier anneau bleu et croix jaune sur le château de Birkenfels puis en montée sur la D 426 jusqu'au carrefour Bloss (croix jaune et rectangle rouge). Au carrefour, suivre le sentier rond rouge qui part en face vers le kiosque Jadelot, et qui devient à nouveau rectangle rouge jusqu'au carrefour avec le sentier rond bleu qui mène à l'abbaye de Truttenhausen par le beau château de Landsberg.

A Truttenhausen, poursuivre jusqu'à la maison forestière d'Urlosenholtz pour prendre le chemin triangle bleu jursqu'avant Saint Nabor. Avant l'entrée dans le village, prendre à droite le sentier balisé croix bleue qui suit l'orée de la forêt avant de filer sur Bernardswiller.Traverser le village sur la même balise en direction d'Obernai. Attention, l'itinéraire traverse la voie rapide.

Itinéraire :

Obernai église - parcours de santé - Ottrott le Bas - Klingenthal - Maison forestière d'Ochsenlaeger - Kreuzweg - Birkenfels - La Bloss - Landsberg - Truttenhausen - Saint Nabor - Bernardswiller - Obernai.
Carte du circuit à vtt "LE TOUR DU MONT SAINTE ODILE PAR KLINGENTHAL ET SAINT NABOR"



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree