Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Le guide du randonneur

Les chaussettes

Si la chaussure est un élément essentiel de l’équipement du randonneur, le choix de la chaussette n’en est pas moins important. Il faut naturellement éviter de porter des chaussettes de ville, et veiller à ce que les chaussettes soient trop serrées au-dessus de la cheville, ce qui gêne le retour veineux dans la jambe.

Le coton n’est pas plus à utiliser en chaussettes qu’en sous vêtements pour des activités sportives. Il possède l’indice de perméabilité le plus faible. Quatre mélanges se dégagent par leur bon rapport isolation thermique/évacuation de l’humidité/ Coolmax/coton, laine, Rhovyl’Laine, Rhovyl’Up.

Les chaussettes en Rhovyl’Laine ou laine ont les résistances thermiques les plus élevées . Celles en Coolmax/coton ou Rhovyl’Up seront préférées pour des situations où il y a un excès de sudation. Les articles en rhovyl qui possèdent les vitesses de séchage les plus courtes.

Pour les personnes sujettes aux ampoules, il est recommandé d’utiliser des doubles chaussettes. En effet, le frottement chaussette sur chaussette limite les risques d’échauffement et d’ampoules sur le pied.

Il existe plusieurs types de chaussettes : simples, avec ou sans semelle à bouclette, doubles anti-ampoules (avec des variantes : adaptées au Gore-Tex®, antibactériennes, avec amortisseurs, etc.).

Vérifiez de ne jamais avoir cela, évitez les chaussettes de ville.

En savoir plus:
Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree